Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Accepter et afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter la politique d'utilisation des cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment dans vos paramètres des cookies.
Mélo-dieux
Écriture : Edmée Fleury, création et diffusion musique : Charlie Bernath, mise en scène : Julien Schmutz, création vidéo : Nicolas Wintsch, création Lumière: Anthony Gerber, création élément scénographiques: Yves Jenny, administration : Laurence Krieger-Gabor, jeu et chant: Yves Jenny et Edmée Fleury
durée : 1h05
Créé en mars 2022 au théâtre de l'Oriental à Vevey, Mélo-dieux est un conte fantastique pour un comédien et une chanteuse
L’histoire a commencé quand les hommes ont inventé les dieux. Elle s’achèvera quand ils deviendront des dieux. » dit Yuval Noah Harari. En sommes-nous déjà là ?
Nous inventons sans cesse de nouvelles manières de croire tout en traînant avec nous nos croyances anciennes.
Et si un idéaliste oriental du XVIIe siècle, persuadé que le monde après La Renaissance a besoin de renouveler ses croyances pour aller mieux, décidait d’y consacrer la moitié de sa vie ?
Et voilà que le scénario du spectacle se dessine : l’histoire de Yoru Torishiso, un Japonais voyageur du XVIIe siècle et sa femme Eugénie, artiste vaudoise qui vont tenter l’impossible : créer deux dieux, Per et Cil et redonner à l’acte créateur une dimension onirique. Laissez-vous embarquer dans ce conte poétique, un hommage joyeux à l’une des plus belles spécificités humaines, cette grâce merveilleuse qu’est l’imagination.
Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Accepter et afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter la politique d'utilisation des cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment dans vos paramètres des cookies.
Gravity Blues
Avec : Edmée Fleury: conception, jeu
Karim Slama: mise en scène
Bernard Amaudruz: son
Danny Clot: lumière
Créé en janvier 2015 au théâtre du 2.21 à Lausanne, Gravity Blues est un One woman show musical
Armée d'un sampler, d'une guitare électrique, d'une cithare, d'un Kalimba, de grelots, d'un tuyau, de minis accordéons et autres instruments improbables, Edmée Fleury raconte avec humour ses déboires de rêveuse incurable et s'amuse des contrastes entre la poésie douce amère des chansons, le ton décalé de ses récits, le minimalisme des morceaux acoustiques et l'énergie des compositions électriques.
Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Accepter et afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter la politique d'utilisation des cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment dans vos paramètres des cookies.
Trio
Avec: Edmée Fleury : conception, voix
Sara Oswald: violoncelle
Charlie Bernath: guitares
Gisèle Rime: regard complice
Bernard Amaudruz: son
Léa Beloin: lumière
Créé en février 2017 au théâtre de l'Echandole à Yverdon-les-Bains,
Trio est un tour de chant poétique, lyric et sauvage.
du Cosmos à la fourmi des synthés aux grelots le voyage est pluridimensionnel.
La musique d'Edmée Fleury s'étoffe grâce à la présence de deux nouveaux complices: la magnifique violoncelliste Sara Oswald et le non moins sublime guitariste et bidouilleur Charlie Bernath.
Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Accepter et afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter la politique d'utilisation des cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment dans vos paramètres des cookies.
Oh Ma lune !
Avec : Edmée Fleury: conception, jeu
Anne-cécile Moser: regard complice
Roland le looper, Léonie et Sidonie les cithares, Mélissa la toupie, Oswald le manchot, Coin-Coin le pic-vert, Josette et Linette les cloches, Yolande la boîte de conserve, John l’harmonica, Wayne le vase en la, Gaston l'accordéon et Jasper le banjo.
Créé en 2012 au théâtre du 2.21 à Lausanne, Oh ma Lune! est un solo musical
Concentré d'expériences sonores,
Oh ma lune ! propose une musique originale, à la frontière des genres: chanson, folk, ethno jazz éléctro-bricolo-pop...
Grâce au looper les rythmes et les harmonies se superposent et les instruments, jouets, objets prennent vie.